Coralie Emond, podiatre

Dre Coralie Emond podiatre

Dre Coralie Emond, podiatre, est titulaire d'un doctorat en médecine podiatrique et membre de l'Ordre des podiatres du Québec. Elle était la seule DPM (docteure en médecine podiatrique) de l'arrondissement de Beauport, jusqu'à ce que sa collègue, Annabelle Rhéaume, se joigne à elle en 2013.

Dre Emond, podiatre, a fondé la clinique en juin 2011 et depuis ce temps, elle y a accueillit plus de 6 000 patients. Ses soins professionnels, son service personnalisé ainsi que ses explications claires ont été mis au profit de la population de la région de Beauport depuis maintenant 6 ans.

Quelques faits sur son parcours

  • 2010 : Stage en milieu hospitalier au Metropolitan Hospital de New York.
    • Obtention du diplôme de doctorat de premier cycle en médecine podiatrique.
  • 2011 : Ouverture de la Clinique podiatrique Beauport.
    • Implication au sein du Comité des communications de l'Ordre des podiatres du Québec.
  • 2012 : Coralie Emond offre des conférences dans les résidences de personnes âgées sur la santé des pieds et l'importance de bien en prendre soin. Elle tente de s'impliquer auprès de la communauté pour faire connaître les bienfaits de la prévention en matière de santé des pieds.
  • Janvier 2014 : Coralie Emond est sélectionnée pour écrire un article dans la revue LE PATIENT distribuée à l'échelle provinciale aux médecins et pharmaciens.
  • 2014: Acquisition d'un appareil laser dans le but de traiter les douleurs et les champignons au niveau des ongles
  • Janvier 2015: Conférence aux médecins omnipraticiens de la Clinique médicale des Promenades Beauport

Annabelle Rhéaume, podiatre

Dre Annabelle Rhéaume podiatre

Dre Annabelle Rhéaume, podiatre, a gradué de l'UQTR en médecine podiatrique en 2013. Elle-même originaire de Charlesbourg, elle s'est joint à la Clinique podiatrique Beauport peu de temps après sa graduation. Elle s'intègre rapidement à l'équipe, tout en partageant la philosophie de l'entreprise : offrir des soins de qualité, abordables, tout en misant sur une approche humaine.

Dre Rhéaume, podiatre, s'intéresse particulièrement à la podiatrie sportive. Passionnée de l'activité physique et pratiquant elle-même de nombreux sports, dont le tennis et le volleyball, elle cherche constamment à approfondir ses connaissances quant à l'effet de l'activité physique sur la biomécanique du membre inférieur.

En plus de ses stages cliniques, Annabelle Rhéaume a eu la chance de participer à un projet pilote, au Centre Hospitalier Régional de Lanaudière à Joliette, visant à démontrer l'importance que pourrait avoir les soins podiatriques en milieu hospitalier. Ce faisant, elle a été en mesure de parfaire ses techniques de soin des plaies auprès d'une population atteinte d'insuffisance rénale.


Élisabeth Gingras, podiatre

Dre Élisabeth Gingras podiatre

Dre Élisabeth Gingras, podiatre, est elle aussi originaire de Beauport. Graduée en 2015 du programme de doctorat en médecine podiatrique de l'Université du Québec à Trois-Rivières, elle est devenue membre de l'Ordre des podiatres du Québec.

Après avoir complété son externat au New York College of Podiatric Medicine, elle a effectué un stage en milieu hospitalier auprès d'une population de patients diabétiques. Cela lui a permis d'acquérir de meilleures connaissances et de l'expérience dans le traitement des plaies du pied diabétique à risque. De plus, au cours de l'été 2014, elle a eu le privilège de faire partie d'une délégation d'étudiants, dans le cadre d'un stage humanitaire de podiatrie et de prodiguer des soins dans plusieurs villages du Maroc.

Elle s'est joint à la clinique podiatrique de Beauport peu de temps après la fin de ses études. De nature très positive, elle est attentive aux besoins de ses patients et a à cœur leur bonne santé des pieds afin qu'ils soient actifs le plus longtemps possible.


Émilie Gaillardetz, podiatre

Dre Émilie Gaillardetz podiatre

Dre Émilie Gaillardetz, podiatre, a gradué du Programme de Médecine Podiatrique de l'UQTR en 2017. Membre en règle de l'ordre des Podiatres du Québec, elle se joint à l'équipe de la Clinique podiatrique Beauport peu de temps après sa graduation.

Un externat au New York College of Podiatric Medicine, comprenant des rotations en chirurgie, orthopédie, pédiatrie, et en radiologie, a aussi fait partie de sa formation. Elle a également effectué un stage en milieu hospitalier, orienté sur la prévention et le soins des plaies chez une clientèle diabétique. Elle croit en l'importance de constamment approfondir ses connaissances dans le domaine podiatrique, et a d'ailleurs suivi la formation de taping neuro-proprioceptif.

Passionnée de sports et de la course, elle saura vous aider avec la santé de vos pieds afin que vous puissiez demeurez actifs longtemps. De nature humaine et d'une grande écoute, Dre Gaillardetz, podiatre, est soucieuse du bien-être de ses patients, elle prendra le temps de vous expliquer et de vous offrir conseils et traitements personnalisés.